Chargement...
Moins de 1 an
Moins d'un an
1 à 2 ans
1 à 2 ans
2 à 3 ans
2 à 3 ans
3 ans et plus
3 ans et plus

Noël : Un enfant nous est né

Noël est un jour de fête et de joie qui nous rassemble en famille pour accueillir Jésus, le fils de Dieu fait Homme.

Nous célébrons sa naissance en allant plus loin qu’un enthousiasme de surface pour toutes les lumières, la nourriture et les achats.
Les bougies, le repas de fête, les cadeaux sont avant tout des signes de l'amour que nous recevons de cet enfant et qu'à notre tour nous pouvons donner.

Prêter l'oreille de son coeur

Voici le temps de l'Avent pour nous préparer au mystère joyeux de Noël.
Comme Marie, qui a fait silence dans son coeur pour accueillir la Parole de l'ange Gabriel, "prêtons l'oreille de notre coeur" et laissons le Seigneur y entrer. Que nos maisons deviennent des lieux de paix et de calme pour mieux l'accueillir.

   

Joseph : saint patron des familles

Noël approche ...
Avec nos enfants nous pouvons lire les textes des Evangiles
qui parlent de Joseph et découvrir
son humilité, son dévouement, sa confiance,
pour savoir, comme lui, accueillir ce Dieu
qui se confie à nous.
Réjouissons nous ensemble
de la venue de cet enfant Emmanuel !

A la suite des mages

"Aujourd'hui, Seigneur , tu as révélé ton Fils unique aux nations, grâce à l'étoile qui les guidait " Priere d'ouverture de la messe de l'Epiphanie

  Nativité, Epiphanie Tamié La rencontre des mages avec l'enfant Jésus, nous étonne et nous émerveille. Elle ouvre un chemin à tous les Hommes pour qu'ils découvrent la lumière de Dieu à travers son Fils. C'est  l'Epiphanie! Fêté le dimanche qui suit le 1er janvier.

Jésus est vivant !

Oui, Jésus est vivant. Il  nous guide sur les chemins de la vie comme une lumière dans nuit.

Nous pouvons le rencontrer dans la vie de tous les jours, dans les rencontres avec d'autres, dans l'écoute de la Parole de Dieu, dans la prière et aussi à la messe.

Peuple de Dieu en joie
 
En  famille En famille

À faire / Bricolage

Éveil à la foi

Livres enfants

Convertis-toi et crois à l'Evangile !

Le Carême est le temps qui précède Pâques, la grande fête des
chrétiens.croire à la bonne nouvelle

Chacun est invité à changer son cœur pour se rapprocher de Dieu et pour vivre avec les autres selon le commandement de Jésus : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé."

La joie est tout au long du chemin.

La semaine sainte : un itinéraire

Croix des rameaixLa semaine sainte va du dimanche des Rameaux  au dimanche de Pâques inclus. Entre ces deux dimanches très connus, le jeudi, le vendredi et le samedi ont leur célébration propre.

Du dernier repas de Jésus à la résurrection s’écoulent trois jours qui, ensemble, constituent le Mystère pascal. 

 

Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit

Après la résurrection, Jésus est apparu quelques temps à ses apôtres. Puis est venu le temps de son Ascension vers Dieu le Père. 
A Pentecôte, Il nous a envoyé son Esprit, une force pour le connaître, percevoir les signes de sa présence et nous aider dans notre quotidien.

Aujourd'hui, il est avec nous tous les jours et jusqu'à la fin des temps, invisible pour les yeux mais pas pour le cœur.

 

Nous fêtons Marie le 15 août !

Marie a fait confiance et a dit  « OUI » pour devenir la mère de Jésus, le Fils de Dieu.

Et si le temps d’un été, nous mettions nos pas dans les siens pour accueillir le don de Dieu.

Bel été avec Marie...

Jean Baptiste : Celui qui nous montre Jésus

La fête de Saint Jean marque le début de l’été, le 24 juin. Jean le Baptiste a été le premier à reconnaître Jésus. Il s’inscrit dans l’espérance de ses parents, Zacharie et Elisabeth et dans l'espérance du peuple des hébreux.

Votre enfant lui-aussi s’inscrit dans votre histoire, dans l’histoire des chrétiens. A son tour, il écrira sa propre histoire, unique aux yeux de Dieu.

La terre : Don de Dieu confié à l'homme

Avec le Printemps où la nature se réveille puis l'Eté où elle s'épanouit, prenons le temps de nous émerveiller de cette nature qui nous entoure et dans laquelle nous vivons.

Prenons conscience que Dieu est source de toute vie et qu'il a mit l'Homme au centre de la création ; " Le Seigneur Dieu prit l'homme et le conduisit dans le jardin de l'Éden pour qu'il le travaille et le garde." (Genèse 2,15)

Grandir... avec Dieu

Grandir avec DieuVoici que votre enfant grandit. Il regarde, il écoute, il reproduit les actes et les paroles de ceux qui comptent pour lui. Chaque jour un nouvel apprentissage, une nouvelle joie et aussi parfois une nouvelle sottise !
La tendresse du Seigneur est pour chacun de ces instants. Il reste présent : nous pouvons puiser en Lui notre énergie et faire grandir en famille ce que le Seigneur nous a déjà donné : les talents de chacun, l’amour fraternel…